top of page
Blog: Blog2
Rechercher

Fabuleuse, Belina Josselyn s’empare du Grand Prix d’Amérique !

  • Photo du rédacteur: manonseguin14
    manonseguin14
  • 11 févr. 2019
  • 2 min de lecture

La quatre-vingt-dix-huitième édition du Grand Prix d’Amérique s’est courue ce dimanche 27 janvier sur la mythique piste cendrée de l’hippodrome de Vincennes, à Paris. À la suite d’un show enflammé, orchestré par le célèbre cascadeur et dresseur de chevaux Mario Luraschi, les drivers se sont élancés lors d’une course effrénée et emplie de suspense sur le plus prestigieux Grand Prix au monde de trot attelé ! Le sacre du vainqueur aura patienté jusqu’à la ligne d’arrivée, finalement assigné à l’ultime foulée victorieuse de Belina Josselyn et Jean Michel Bazir, quelques centièmes de seconde devant Looking Superb et Readly Express. 


Ouvreurs des hostilités, Mario Luraschi et sa cavalerie ont enflammé l’hippodrome de Vincennes lors d’un show d’ouverture des plus spectaculaire. Entourés de dizaines d’Harley Davidson, ils se sont livrés à un spectacle millimétré entre figures, vitesse, costumes et rideau de flammes. Le show d’ouverture s’est poursuivi avec l’arrivée des drivers, accompagnés des minis-drivers de trot à poney, saluant le public de l’hippodrome motivé malgré une pluie battante.


Après quatre courses de moins grande importance, le Grand Prix d’Amérique a commencé à 16h05, après une brève intervention de quelques gilets jaunes, décidés à faire entendre leur voix.

Les chevaux se sont élancés foulées battantes. Rapidement en tête, Uza Josselyn et le tenant du titre Readly Express, étaient suivis de près par Belina Josselyn et Davidson du Pont. Un début de course qui a malheureusement était décisif pour le célèbre Bold Eagle, double vainqueur de la course en 2016 et 2017. Resté bloqué derrière un rideau de chevaux, il n’est pas parvenu à remonter à la tête. Malgré une tentative d’accélération de la part de Bird Parker, imité par Belina Josselyn, ce dernier  n’a pas réussi à s’emparer de la victoire. Cependant, la belle Belina Josselyn a réussi un coup de maître en mettant la pression sur ses concurrents. Elle se rapprochait alors dangereusement de la tête de course menée par Readly Express, le jeune Looking Superb, Davidson du Pont et Uza Josselyn.

Qui aurait pu imaginer un tel scénario ? Environ une cinquantaine de mètres avant le poteau d’arrivée, Davidson du Pont, Readly Express et Looking Superb dominaient la course. Mais sur la ligne d’arrivée, un antérieur tendu permet à l’incroyable Belina Josselyn et son driver Jean Michel Bazire de changer le cours de l’histoire. Ils se sont imposés à quelques centièmes de seconde devant Looking Superb et Readly Express.


Sur la piste de l’hippodrome les deux géants de la discipline, Bold Eagle et son demi-frère, Readly Express se sont inclinés face à l’alezane de huit ans, propriété de Yvan Bernard. Vingt ans qu’une jument n’avait pas raflé la victoire sur le Grand Prix d’Amérique et Belina Josselyn a défié la malédiction pour le plus grand bonheur de son driver Jean Michel Bazire, de son propriétaire Yvan Bernard mais également des supporters tricolores !



 
 
 

Comentarii


©2019 by Manon Seguin chez GrandPrix. Proudly created with Wix.com

bottom of page